https://maxcdn.bootstrapcdn.com/font-awesome/4.6.3/css/font-awesome.min.css

Historique

En août 2005, nous avons tenu notre premier événement de levée de fonds, le tournoi de golf Dick Aldridge Charity Golf Classic, en mémoire de l'ancien Argonaut de Toronto, Dick Aldridge, décédé en juin 2004 à l'issue de son bref combat contre le cancer du pancréas .

En 2006, nous avons demandé et obtenu le statut d'œuvre de bienfaisance, sous l'appellation The Dick Aldridge Pancreatic Cancer Foundation. Nous étions et nous sommes toujours la seule fondation nationale qui se consacre à la sensibilisation et à la levée de fonds à l'égard de cette maladie meurtrière.

Le 14 juin 2006, la députée Helena Guergis présentait en notre nom une déclaration à la Chambre des communes, pour demander que le mois de novembre soit désigné mois national de sensibilisation au cancer du pancréas.

Notre fondation a versé plus de 500 000 dollars en financement de soutien d'études sur la détection précoce au Princess Margaret Hospital. Il existe pour cette recherche un consortium de grands hôpitaux qui s'appliquent à développer une méthode de détection du cancer du pancréas et à découvrir un marqueur moléculaire ou génétique facilitant le dépistage et le diagnostic précoces du cancer du pancréas (par exemple comme les méthodes qui existent actuellement pour le cancer de la prostate).

En novembre 2008, réalisant le besoin d'une association nationale au Canada, nous avons rebaptisé notre organisation Cancer du pancréas Canada, et adopté un nouveau logo.

En janvier 2009, nous avons pris de l'expansion et transféré notre siège à Ottawa, tout en conservant un bureau dans la région du Grand Toronto.

Au printemps 2010, Libby Znaimer devenait notre porte-parole officielle. Son courage et sa détermination face à sa propre maladie en ont fait un symbole d'espoir pour la communauté du cancer du pancréas. Elle a grandement contribué à la création de la première ressource de Cancer du pancréas Canada pour les patients, la publication Vous venez d'apprendre que vous êtes atteint du cancer du pancréas. Qu'est-ce qui vous attend?

En juin 2010, nous obtenions l'autorisation de changer le nom de notre fondation, et la Dick Aldridge Pancreatic Cancer Foundation devenait la Fondation canadienne du cancer du pancréas.

En septembre 2010, nous avons accordé un financement à l'Hôpital d'Ottawa pour appuyer l'étude sur la méthode d'intervention révolutionnaire CyberKnife (bistouri robotique) pour le cancer du pancréas.

En 2011, nous avons lancé notre nouveau site internet afin de renseigner les gens qui cherchent désespérément des réponses à leurs questions, et de proposer des outils de levée de fonds à ceux qui désirent se joindre à notre lutte pour changer les choses concrètement.

Powered by Convio